Qques nouvelles...

Publié le par Sarah |Modératrice blog session C|

Aller, p'tit article de nouvelles. Petit, parce qu'il n'y en a pas trop, donc j'vais essayer de faire avec ce que j'ai...!!

Déjà, cette semaine, mail "Connect'station", pour nous encourager. Franchement, j'ai vraiment apprécié ce mail, et j'vais d'ailleurs en mettre un p'tit extrait (enfin... pas si petit que ça!! ^^)



"Que l'on soit "bien" ou "mal" tombé dans une église locale, l'essentiel, avant tout, c'est d'aimer les autres. 

Aimer ceux qui m'entourent, 
aimer ceux qui sont plus âgés et qui ont des idées différentes des miennes, 
aimer ceux qui sont plus jeunes et qui ne s'intéressent pas du tout au mêmes choses que moi, 
aimer ceux qui sont bavards, ceux qui sont plutôt timides, 
aimer ceux qui préfèrent les chants du recueil jaune alors que moi j'aime trop les chants du recueil rouge
aimer ceux qui s'asseoient plutôt au fond et qui papotent pendant les annonces,
aimer ceux qui me confondent encore avec mon frère ou ma soeur,
aimer ceux qui aiment l'orgue alors que moi je préfère la guitare électrique,
aimer ceux qui sont là depuis toujours, et ceux qui viennent tout juste de débarquer à l'église...

Christ aime tellement l'Eglise !
Christ nous aime tellement chacun, Il a donné sa vie pour CHACUN d'entre nous...
Qui suis-je pour ne pas aimer l'Eglise ? Qui suis-je pour ne pas aimer mon prochain ?

Attention, je n'ai pas dit que c'était toujours facile... Mais je sais que je veux apprendre à aimer chacun, parce que je réalise (parfois pas toujours assez) combien Jésus m'a aimé au point de mourir pour que je vive. 
Et si parfois je pense que mon église n'est pas parfaite, il suffit que je regarde à moi-même pour savoir pourquoi elle ne l'est pas... 

Alors voilà... en rentrant de Plage Station, quoi que nous ayions pu vivre, quelle que soit l'église où nous revenons, je nous encourage (je m'inclus dedans !) à :
- nous y investir de tout notre coeur (peut-être à en chercher une si nous n'en avons pas ou plus),
- à y découvrir, 
- y développer
-  et y partager les dons que Dieu nous a confiés, 
avec humilité, 
avec amour, 
avec un esprit de soumission face à ceux qui nous dirigent (et prions pour Dieu leur accorde la sagesse dans ce domaine !).
(je nous encourage à lire 1 Corinthiens 12)

C'était mon "p'tit" mot d'encouragement pour chacun de vous. 
Vivre ensemble Plage Station pendant 10 jours, c'est bien, 
mais vivre ensemble l'Eglise, toute l'éternité, c'est encore mieux ! :)"

Sinon, à part ça...
- Valérie se fait baptiser le week-end prochain : trooooop hâte d'y être !! =) (promis, j'pense à emmener mon appareil photo, pour en mettre qques-unes sur ce blog!)
- FRESH (projet de MMA) avance, et devrait débuter en novembre.

- à Lyon (où je suis), on va commencer mercredi des p'tits sondages sur les différents campus de la ville, avec le groupe Agapé, pour demander aux étudiants la question qu'ils poseraient à Dieu. =)

"C'est vous qui êtes le sel du monde. Mais si le sel perd son goût, comment pourrait-on le rendre de nouveau salé ? Il n'est plus bon à rien ; on le jette dehors et les gens marchent dessus. C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construte sur une montagne ne peut pas être cachée. On n'allume pas une lampe pour la mettre sous un seau. Au contraire, on la place sur son support, d'où elle éclaire tous ceux qui sont dans sa maison.
C'est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu'ils voient le bien que vous faites, et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux."
(Matthieu 5.13-16)

(au fait, bon anniversaire à notre chère responsable, Marianne! ;-) )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wow ce blog est vraiment excellent !!! MERCI Sarah, t'assures tro !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Yes très beau mail !!!<br /> <br /> <br />
Répondre